Journées Thématiques

Laval - 29 mai 2014

Journée sur la violence faite aux femmes

Cet événement a eu lieu le 29 mai 2014 à Laval au Embassy Plaza. Cette nouvelle initiative ouvre à notre désir pour favoriser une réflexion pour défendre le droit des femmes à vivre une vie sans violence. Cette nouvelle journée a pour thématique: «Comprendre la violence faite aux femmes; De nouveaux problèmes? De nouvelles stratégies!»  
 
Nous souhaitons en ce sens réfléchir aux nouvelles réalités, aux nouvelles problématiques et aux nouvelles formes de violences qui touchent les femmes. Dans cette perspective, nous sommes très intéressé à trouver de nouvelles stratégies pour conscientiser la population à la violence subit par les femmes ainsi que de nouvelles approches pour lutter contre des problématiques très anciennes mais avec lesquelles nous pouvons, avec optimiste penser que nous pouvons offrir des alternatives durables pour soigner les personnes victimes depuis trop longtemps de la colère et de la maltraitance des hommes. 
 
Inscription à la journée 
L’inscription à la journée sur le violence faite aux femmes comprend :  
 
Pause santé et dîner 
La participation aux conférences  

Lieu de l’événement  
Embassy Plaza  
1003, Boulevard Curé-Labelle  
Laval, Québec, H7V 2V7  
Téléphone : 450-781-0606  
 
Frais d’inscription 179$ + tx / personne  
 
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 28 mai 2014  
 
Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire directement en ligne et l'envoyer, accompagné d'un chèque libellé à l'ordre de l'Institut Québécois de Sexologie Clinique à l'adresse:  
 
Institut Québécois de Sexologie Clinique  
774, rue St-Louis  
Terrebonne, Québec, J6W 1J8  
 
Tous les participants recevront un reçu une fois sur place.  
 
À noter qu'une facturation est possible.  
 
Condition d’annulation  
Un avis écrit doit être acheminé à l’Institut Québécois de Sexologie Clinique avant le 15 mai 2014 (sceau postal).  
Un montant de 20$ sera retenu pour les frais d’administration. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.  
 
Hébergement  
Voici quelques endroits où vous pourriez séjourner lors de votre passage à Laval :  
- Hampton Inn & suites Laval  
- Hôtel Sheraton Laval  
- Holiday Inn Laval  
- Best Western Plus Laval  

Vous avez des questions? Contactez-nous par courriel ou contactez-nous par téléphone :
info@institutquebecois.com  | Alain Gariépy | t. 514 703-0690
Événements antérieurs
Québec - 14 novembre 2013 
Journée sur l'intimidation et la violence en milieu scolaire - Deuxième édition 
Cet évènement a eu lieu le 14 novembre 2013 dans la belle région de Québec au LOEWS Hôtel Le Concorde à Québec. Cette journée fait suite à celle qui a eu lieu à Montréal le 15 novembre 2012, et où il sera entre autres question d'un nouvel outil de sensibilisation de l'IQSC 
 
Montréal - 31 mai 2013 
Lutter contre l'exploitation sexuelle sur Internet - Deuxième édition 
Cet évènement a eu lieu le 31 mai 2013 dans la région de Montréal à La Plaza Salles de réception. Cette journée faisait suite à celle qui a eu lieu à Québec le 15 mars dernier, où des experts sont venus traiter d'exploitation sexuelle sur Internet, selon leur champ d'expertise. Cette fois-ci, il était proposé cinq nouvelles conférences pour approfondir davantage nos connaissances en lien avec la problématique. 
 
Québec - 15 mars 2013 
Lutter contre l'exploitation sexuelle sur Internet - Première édition 
Cet évènement a eu lieu le 15 mars 2013 dans la belle région de Québec au LOEWS Hôtel Le Concorde. Cette nouvelle initiative fait suite à la première édition du Colloque international sur l'exploitation sexuelle des enfants et les conduites excessives qui a eu lieu au printemps 2011 à Charlevoix et qui proposait alors différentes expertises de spécialistes impliqués dans de nombreux programmes nationaux et internationaux. 
 
Montréal - 15 novembre 2012 
Journée sur l'intimidation et la violence en mileu scolaire - Première édition 
Cet évènement a eu lieu le 15 novembre 2012 dans la région de Montréal à La Plaza Salles de réception. Cette journée proposait sept conférences qui avaient pour but de mettre à jour nos connaissances, connaître de nouveaux outils de prévention et nous amener à réfléchir sur les actions à prendre pour lutter contre l'intimidation et la violence en milieu scolaire.